Nos chemins

Parcours de courtes pièces

Nos Chemins est une rencontre à chaque fois singulière, entre un lieu, un temps, un public et nos courtes pièces travaillées entre 2006 et aujourd’hui.
Nos chemins, comme autant de parcours dans un paysage.
Nos chemins, comme un itinéraire dans le temps de nos oeuvres.
Nos chemins, où le Collectif propose une déambulation poétique, riche de ses relations multiples à la musique, où jonglage et musique cheminent côte-à-côte.

Nous ne chantons pas vraiment mais ce parcours pourrait être le livret de nos chants, nos chants composés, nos chants patiemment inventés ensemble : regardez nos corps, nos balles, la palette de nos singularités.
Les jongleuses et les jongleurs, les musiciens et les musiciennes offrent avec ces courtes pièces pour les sens et l’esprit une plongée dans des paysages toujours nouveaux, une multitude de points de vue et mille façons de regarder autour de soi.

Parcours de courtes pièces

À chaque fois, il s’agit d’imaginer un parcours singulier qui résonnera différemment selon les écrins proposés, de concevoir le rythme et la teinte de ce spectacle unique et de repenser la relation qui s’établit entre les œuvres et le public qui les reçoit. Nous composons les parcours de Nos Chemins avec huit courtes pièces et extraits du répertoire : Ornements, Formule, Fragments, Dehors, Modérément chantant – extraits choisis de Pan-pot ou modérément chantant, Le Cavalier – extrait de Nuit, La Vague et Le Pendule.

Nos courtes pièces présentent des univers et des développements bien différents. Le spectateur pourra se retrouver plongé dans un cheminement intimiste, dans la contemplation de tableaux mouvants ou dans l’euphorie de chorégraphies légères…

Direction artistique : Nicolas Mathis et Julien Clément
Création et interprétation : Ursula Alvarez-Heredia, Julien Clément, Rémi Darbois, Denis Fargeton, Juliette Hulot, Emmanuelle Legros, Nicolas Mathis, Neta Oren, Pierre Pollet (à ajuster selon les configurations)
Création lumière : Thibault Thelleire et Alix Veillon

TEASER - Nos Chemins

Captation réalisée pendant le Festival Utopistes - Cie MPTA, dans le Parc Beauregard de Saint-Genis-Laval.

Création 2 juin 2018

Durée : 6 min 30

TEASER - Nos Chemins

Captation réalisée pendant les représentations de Nos Chemins à la scène nationale d'Orléans, les 20, 21 et 22 février 2018.

Création 20 au 22 février 2018

Durée : 2 min 30

Images - Nos Chemins

© Viola Berlanda et Géraldine Aresteanu

Production : Collectif Petit Travers
Coproduction et résidence de création Formule et Ornements : manège, scène nationale – reims
Coproduction et résidence Dehors et Fragments : Théâtre du Vellein, CAPI
Résidence de création Dehors et Fragments : manège de reims, scène nationale – reims
Aide à la production et à la diffusion : Spedidam
Soutiens financiers : DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

Dates - Saison 20202021

mars 2021

juin 2021