Encore la vie

Pièce pour quatre jongleurs et quatre percussionnistes
Création octobre 2019

En quête de nouvelles rencontres et curieux de continuer à explorer les liens étroits qui unissent l’écriture musicale et celle du jonglage, le Collectif Petit Travers choisit de s’associer à l’ensemble TaCTuS pour cette nouvelle création.
Nous préparons un spectacle autour du rythme, du jonglage et de tout ce qui concerne le travail de la scène.
Patiemment et attentivement, nous abordons ce travail nouveau et particulier de la construction des présences avec nos pratiques, nos esthétiques, nos instruments.
Nous progresserons sans dresser d’obstacles et sans nous fermer les yeux en donnant un nom à chaque chose, sans définir à priori et n’expédiant pas trop vite l’infini richesse de la réalité.
C’est par la rencontre de nos matières, de leur transmission et du partage des questions qu’elles suscitent en nous que nous construirons des ponts pour élaborer une poétique commune.

Ecriture et mise en scène : Nicolas Mathis
Direction musicale : Paul Changarnier
Avec :
Avec les jongleurs du Collectif Petit Travers :
Neta Oren, Bogdan Illouz, Bastien Dugas, Taïchi Kotsuji
Et les musiciens de l’Ensemble TaCTuS :
Ying-Yu Chang, Paul Changarnier, Quentin Dubois, Pierre Olympieff, Raphaël Aggery, Théo His-Mahier (en alternance)

Musique originale : Paul Changarnier
Répétiteur jonglage : Julien Clément
Création lumière : Alix Veillon
Son : Vincent Le Meur
Scénographie : Nicolas Mathis et Thibault Thelleire