Compagnie associée

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

• • Ministère de la culture et de la communication - DGCA

Le Collectif Petit Travers a reçu le soutien de la Direction Générale de la Création Artistique au titre de l'aide à la Création Cirque, pour Pan-pot ou modérément chantant (2009), Les Beaux Orages qui nous étaient promis (2013), NUIT (2015) et Dans les plis du paysage (2016).

• Drac Auvergne Rhône Alpes

• DRAC Auvergne-Rhône-Alpes

Le Collectif Petit Travers est compagnie conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016 et a bénéficié de l'aide à la structuration des compagnies chorégraphiques en 2015.
    Le Collectif Petit Travers a bénéficié d'une aide à l'investissement pour l'Etabli en 2016.

• • Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le Collectif Petit Travers est aidé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour NUIT (2015), Dans les plis du paysage (2016), Les études et formes courtes (2017). Depuis 2018, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient l'ensemble de son projet artistique et culturel en tant que compagnie conventionnée.
    Le Collectif Petit Travers a reçu l'aide du Fonds SCAN pour NUIT en 2015 et l'aide à la mobilité internationale pour Pan-pot ou modérément chantant en 2015.

• prefet_region_occitanie

• DRAC Midi-Pyrénées

Le Collectif Petit Travers a été soutenu par la Direction Régionale des Affaires culturelles Midi-Pyrénées au titre de l'aide à la création pour Le Parti pris des choses (2004), Pan-pot ou modérément chantant (2009) et Les Beaux Orages qui nous étaient promis (2013).

• Ville de Villeurbanne

Le Collectif Petit Travers a été soutenu par la Ville de Villeurbanne pour la création de NUIT, pour l'aménagement de l'Etabli en 2015 et pour la création de Nos matins intérieurs en 2022 et 2023.

• Région Midi-Pyrénnées

• Région Midi-Pyrénées / Occitanie

Le Collectif Petit Travers a été aidé par la Région Midi-Pyrénées pour Le Parti pris des choses (2004), Pan-pot ou modérément chantant (2009), Les Beaux orages qui nous étaient promis (2013).

• conseil_departemental_haute_garonne

• Conseil départemental Haute-Garonne

Le Collectif Petit Travers a été aidé par le Conseil départemental de Haute-Garonne pour Le Parti pris des choses (2004).

• Ville de Toulouse

Le Collectif Petit Travers a été soutenu par la Ville de Toulouse pour Le Parti pris des choses (2004), Pan-pot ou modérément chantant (2009), Les beaux orages qui nous étaient promis (2013)

COPRODUCTEURS

SOUTIENS ET ACCUEILS EN Résidence

sociétés civiles

• • ADAMI

NUIT - Soutien à la création et à la diffusion
    Nos Chemins - aide à la captation promotionnelle
    L'Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.

• • La culture avec la copie privée

Nos Chemins - aide à la captation promotionnelle

• • SACD

NUIT - Bourse Processus cirque

• • Spedidam

NUIT - aide à la création et la diffusion
    Dans les plis du paysage - aide à la création (reprise de rôle et adaptation scénographique)
    Nos Chemins - aide à la création et la diffusion
    S'assurer de ses propres murmures - aide à la création et la diffusion
    Nos matins intérieurs - aide à la création et la diffusion
    La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

• • Centre national de la musique

Nos matins intérieurs - aide à la création, production et diffusion

AUTRES partenaires / Mécénat