• Photos
  • Video

Femelle

Création 2013 - Durée 1 heure ou 25 min

Dans un décor sylvestre, la vie s’installe sans autre logique que son mouvement propre de contamination de proche en proche, les artifices et les masques n’en finissent pas de mettre à nu ce personnage se sachant humain, trop humain.

Femelle

Céline Lapeyre : Auteur-Interprète
Nicolas Mathis : Co-auteur, metteur en scène
Martin Barré : Régisseur général
François Lebas : Régisseur plateau

Femelle

Femelle est coproduit par le Théâtre de la Maison de l’Université de Rouen et le Pas Perdu à Albi.

Mises à disposition studio : le CDC de Grenoble, le CND de Lyon, Circa à Auch, la Grainerie à Balma, la Scène nationale d’Albi, les Subsistances à Lyon, l’Usine à Tournefeuille.

Femelle a reçu l’aide au projet de la DRAC Midi-Pyrénées et de la ville de Toulouse. Le Collectif Petit Travers est conventionné part la Région Midi-Pyrénées.
  • Photos
  • Video

Ukiyo-e

Création 2009 - Durée 1h

La pièce se présente comme un bestiaire postural qui emprunte à la danse traditionnelle japonaise et à des œuvres picturales de Bacon, Bosch et Picasso. C’est un bâti de séquences assemblées selon les proportions du mont de l’estampe «Orage sous le sommet» de Hokusai : deux tiers montée/un tiers descente.

Ukiyo-e

Céline Lapeyre : Auteur-Interprète
Martin Barré : Régisseur général
Arno Veyrat : Création lumière
Véronique Gougat : suivi aérien
François Lebas, Christine Lenthéric, Marlène Rostaing : Regards extérieurs
Aude Poirot : identité visuelle

Ukiyo-e

Production : Collectif Petit Travers.
Coproductions : Théâtre de la Digue de Toulouse, Action culturelle du Val de Lorraine, Théâtre Gérard Philippe à Frouard/scène conventionnée pour les nouvelles écritures.

Soutiens, résidences : l’Arche/Béthoncourt scène conventionnée, cie Ascendances, Scène Nationale d’Albi, La Cascade Maison des Arts du Clown et du Cirque de Bourg-St-Andéol, Circuits/scène conventionnée d’Auch, Espaces Pluriels/ scène conventionnée danse théâtre Pau/Béarn, le Lido/Centre des arts du cirque de Toulouse, la Grainerie/Fabrique des arts du cirque à Balma, la Mission départementale de la Culture de l’Aveyron, Le Pas Perdu à Albi, Regards et Mouvements/Hostellerie de Pontempeyrat, le Studio Faragous, Centre National de la Danse de Pantin et de Lyon, Les Subsistances, laboratoire de création artistique de Lyon (2006, 2007, 2008), Centre des arts du cirque Balthazar à Montpellier.
Avec le concours de la Préfecture de Région Midi-Pyrénées/Direction Régionale des Affaires Culturelles, du Conseil Régional Midi-Pyrénées et de la Mairie de Toulouse.
Haut de page